LE TIRAMISU A AUSSI SA COUPE DU MONDE

Le tiramisu est si populaire, qu’une coupe du monde lui a été consacrée dès 2017 avec un but bien précis. Celui de récompenser la réalisation du meilleur des Tiramisus ! La première édition de ce concours s’est déroulée à Trévise en Vénétie (Italie) Elle a compté près de 700 concurrents. Bien décidés à faire de leur mieux durant deux jours ! La compétition était d’autant plus intense par la rivalité de deux régions Italiennes se disputant depuis toujours l’origine du fameux gâteau : Vénétie et Frioul-Vénétie Julienne.

LE TIRAMISU A AUSSI SA COUPE DU MONDE

Ainsi, c’est un ouvrier d’une usine de lunette qui a décroché la première place et est devenu le meilleur fabriquant de Tiramisu du monde entier : Andrea Ciccolella. Ambitieux, il espère un jour devenir un chef pâtissier renommé pour ses desserts traditionnels.

Les pâtissiers sont en lice et pour la compétition ils devront présenter deux tiramisus. Un classique et un autre plus original, à partir de la même base : « Boudoirs et mascarpone ». Chaque année les organisations sont à la recherches de goûteur ! Les testeurs devront alors goûter et départager les meilleures recettes. De quoi en faire venir plus d’un !

Nous attendons avec impatience la deuxième édition de cette coupe du monde peu banale mais très appétissante !

A bientôt avec Douceur & Co’ !